Nous sommes ravis d'annoncer notre

Cours de français pour adultes 

parlezvous.png

Journée portes ouvertes

vendredi 30 août

9h00 - 16h00

Des classes

Pour tous les niveaux

Débutant - Avancé

Instructeur:

Sophie Beauchet

Tarification

200 $ pour un huit  

séance d'une semaine

180 $ avec inscription anticipée

 

DES CLASSES

Tous les cours seront dispensés par Sophie Beauchet, de langue maternelle française.

Chaque classe comptera au maximum 6 élèves.

Débutant  Mercredi 18h30-19h30 - Jeudi 16h-17h

Ce cours est conçu pour les étudiants ayant peu ou pas de compétences en français. Apprenez à vous présenter, à compter et à épeler, à parler de votre famille,  et utilisez la forme négative et le présent.

Débutant supérieur 

Ce cours suit immédiatement le cours débutant. Apprenez à demander et à donner l'heure, à rédiger une liste, à parler de votre santé, à exprimer vos préférences et à utiliser le futur.

Intermédiaire (prêt A1) Lundi 16h-17h

Ce cours suit immédiatement le cours débutant supérieur. Apprenez à décrire et à naviguer dans une ville, à expliquer l'emplacement de quelque chose, à utiliser les temps du passé, à donner des instructions à l'impératif, à poser et à répondre à des questions et à comparer différents objets.

 

Intermédiaire par la conversation 

Préparez votre voyage en France ! Améliorez vos compétences en français dans des situations quotidiennes telles que commander un repas au restaurant, discuter de santé et de bien-être, parler de personnes que vous venez de rencontrer, et bien plus encore. Cette classe est conçue pour encourager A1  élèves de niveau à converser à travers des jeux de rôle. Cours dispensé majoritairement en français.

 

Intermédiaire supérieur (prêt A2) Mercredi 16h-17h

Cette classe suit immédiatement la classe intermédiaire. Apprenez à parler de vos intérêts, à expliquer votre point de vue ou à demander l'avis de quelqu'un, à écrire un reportage concis, un souvenir d'enfance ou une lettre officielle, à décrire un objet, à exprimer vos sentiments et à utiliser le conditionnel et le subjonctif.

 

Intermédiaire supérieur par conversation mercredi  17h-18h

Préparez votre voyage en France ! Améliorez vos compétences en français dans des situations quotidiennes telles que commander un repas au restaurant, discuter de santé et de bien-être, parler de personnes que vous venez de rencontrer, et bien plus encore. Ce cours est conçu pour encourager les étudiants de niveau A2 à converser à travers des jeux de rôle. Cours dispensé majoritairement en français.

 

Avancée  à travers la culture

Améliorez vos compétences en français en lisant la littérature française, en étudiant différents aspects de la culture, de la géographie et de l'histoire françaises à travers des extraits de livres ou des articles de presse. Différents thèmes et documents authentiques seront choisis chaque semaine. Cours enseigné uniquement en français.

 

Avancé par la conversation 

Améliorez vos compétences en français tout en explorant la culture française à travers de nombreux sujets tels que la gastronomie, la francophonie, la musique, des sujets d'actualité, et bien plus encore. Ce cours est conçu pour converser en mettant l'accent sur l'actualité. Cours enseigné uniquement en français.

 

Tutorat

Nous offrons des cours particuliers en tête-à-tête. Commencez à tout moment et bénéficiez d'un horaire flexible et d'un enseignement personnalisé. Les cours sont disponibles pour les adultes, les enfants et les adolescents à tous les niveaux de compétence.

INSTRUCTEUR -  Sophie Beauchet

 
Sophie Beauchet_edited.jpg

Sophie est née à Nantes, France. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires françaises, elle a passé un an en Allemagne, où elle a travaillé comme fille au pair et encadré des étudiants en français. Elle est revenue en France où elle a obtenu un diplôme d'associé en allemand de l'Institut Catholique de Paris.

 

Après s'être mariée, elle a déménagé à Mougins, un beau village du sud-est de la France. Elle est devenue maman de deux garçons (maintenant âgés de 18 et 15 ans) qu'elle a toujours scolarisés à la maison. En 2006, elle décide d'explorer les États-Unis avec sa famille ; elle a passé un an à parcourir les États-Unis, alors qu'elle était basée à Atlanta, en Géorgie. Elle rentre en France sur la côte bretonne. En 2014, elle a déménagé en Oregon. Depuis lors, elle a continué à faire l'école à la maison à ses enfants et à donner des cours particuliers à ses élèves.

 

Dans ses temps libres, Sophie aime cuisiner, jouer aux échecs et voyager avec sa famille. Elle est passionnée par les langues.

PRIX

 

Chaque cours : une heure une fois par semaine

  • Session de 8 semaines : 180,00 $ pour les lève-tôt*, 200,00 $ sinon

  • Deux cours ou plus : 10% sur votre premier cours supplémentaire, 20% sur votre deuxième cours supplémentaire…

  • Amène un ami! (à n'importe quel cours) 30,00 $ de rabais sur votre prochaine session

  • Cours particuliers : 40,00 $ / heure

​​

*early birds : inscription et règlement au plus tard une semaine avant le début du cours.

COMMENTAIRES

Jessica Bird Hagestedt

Le rythme, le flux, le programme et l'engagement de la classe de Mme Sophie sont au-delà de mes attentes. Ce que je pensais être une expérience écrasante et intimidante s'est avéré être captivant et stimulant. Mme Sophie a créé une classe où vous êtes réellement  apprentissage  français à travers ses exercices et ses explications.  Elle est une sainte de la patience, et respecte et prend au sérieux toutes les questions, aussi hors sujet soient-elles. 

Alexandre Reid

J'aime beaucoup l'enseignement de Sophie car elle est bien organisée, détaillée et à l'écoute de ses élèves. Elle prend le temps de transformer d'anciens sujets en nouveaux, de sorte que pendant que nous travaillons sur l'apprentissage d'un nouveau sujet, nous révisons également l'ancien vocabulaire. Sophie est patiente et ne se frustre pas avec des erreurs répétées, elle comprend qu'il n'est pas facile d'apprendre une nouvelle langue et que la répétition est nécessaire.

Mélanie Da  Silva

Apprendre à parler français a été un de mes objectifs personnels. Bien que le temps pour moi-même soit très limité, j'ai décidé d'essayer. Sophie vous guide dans l'apprentissage d'une base solide. Elle vous fournit les ressources nécessaires pour faire de votre expérience d'apprentissage ce que vous voulez qu'elle soit. Personnellement, je pense qu'il faut consacrer 10 à 15 minutes quelques fois par semaine pour s'entraîner seul, mais le cours est organisé de manière à ce que vous n'ayez pas à le faire si vous ne le pouvez pas. Étant une mère qui travaille, Sophie comprend que la vie est occupée et qu'il n'y a pas de jugement. Bonne chance!

Après avoir oublié une grande partie de la grammaire française et du vocabulaire parlé que j'ai appris il y a des années à l'université, je cherchais un redémarrage sérieux pour atteindre mon objectif de parler un français conversationnel grammaticalement correct. 
Les capacités de langue maternelle française de Madame Sophie Beauchet, combinées à sa connaissance approfondie de la grammaire française, des stratégies d'enseignement engageantes, de petites classes et une attention aux besoins individuels de chaque élève étaient exactement ce que j'espérais.
Les cours de français de base - intermédiaires et avancés - ont rafraîchi et renforcé ma conjugaison des verbes et mon utilisation de la grammaire française. Les cours de conversation regorgeaient de faits culturels français, et les extraits de classiques français qu'elle a sélectionnés pour que nous les lisions, les analysions et en discutions étaient amusants et fascinants.
Si vous cherchez quoi que ce soit, d'une bonne introduction au français de base à un cours de conversation avancé pour améliorer vos compétences orales, je vous recommande fortement les cours de français pour adultes de Sophie Beauchet.
 

-Teri Sall  

Sophie est une enseignante de français fantastique, très compétente et professionnelle, elle sait comment se connecter avec les étudiants et maintenir le niveau d'intérêt à tout moment, elle est excellente pour sélectionner et communiquer les sujets pour chaque classe de manière très efficace, j'ai vraiment apprécié mes cours le lundi et le mardi avec Sophie et le groupe de dames de chaque classe.  Elle a modifié mon horaire de travail car tout ce que je voulais, c'était être là le lundi et le mardi pour les cours avec elle. 

Je pense que votre école est un atout pour notre communauté.  On m'a demandé à plusieurs reprises où est-ce que je prends mes cours de français et je n'hésite pas à recommander non seulement l'école et les programmes mais aussi les incroyables réalisateurs et surtout la grande Sophie

-  Malu Sua

Contact Us

 

Tel: 50​3-662-8452

Email: contact@ilapdx.org

 

Address

14788 Boones Ferry Road

Lake Oswego, OR 97035

ILA is a registered 501c3

EIN: 45-1638578

Follow Us

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

We are thrilled to announce our

French Classes for Adults 

Open House

Friday, August 30th

9:00am - 4:00pm

Classes

For all levels

Beginner - Advanced

Instructor:

Sophie Beauchet

Pricing

$200 for an eight 

week session

$180 with early registration

 

CLASSES

All classes will be taught by Sophie Beauchet, a native French speaker.

Each class will have a maximum of 6 students.

Beginner Wednesday 6:30-7:30pm - Thursday 4-5pm

This class is designed for students with little to no French language proficiency. Learn how to introduce yourself, count and spell, talk about your family,  and use the negative form and the present tense.

Upper Beginner 

This class is immediately following the beginner class. Learn how to ask and give the time, write a list, talk about your health, express your preferences, and use the future tense.

Intermediate (A1 ready) Monday 4-5pm

This class is immediately following the upper beginner class. Learn how to describe and navigate a city, explain the location of something, use the past tenses, give instruction with the imperative mood, ask and answer questions, and compare different objects.

 

Intermediate through conversation 

Get ready for your trip to France! Enhance your French skills in everyday situations such as ordering a meal in a restaurant, discussing health and well-being, talking about people you just met, and much more. This class is designed to encourage A1 level students to converse through role-playing games. Class taught mostly in French.

 

Upper intermediate (A2 ready) Wednesday 4-5pm

This class is immediately following the intermediate class. Learn how to talk about your interests, explain your point of view or ask someone’s opinion, write a concise news report, a childhood memory, or an official letter, describe an object, express your feelings, and use the conditional and the subjunctive moods.

 

Upper intermediate through conversation Wednesday 5-6pm

Get ready for your trip to France! Enhance your French skills in everyday situations such as ordering a meal in a restaurant, discussing health and well-being, talking about people you just met, and much more. This class is designed to encourage A2 level students to converse through role-playing games. Class taught mostly in French.

 

Advanced through culture

Enhance your French skills while reading French literature, studying different aspects of French culture, geography and history through books excerpts or press articles. Different topics and authentic documents will be chosen each week. Class taught only in French.

 

Advanced through conversation 

Enhance your French skills while exploring France culture through many topics such as gastronomy, the Francophonie, music, topical issues, and much more . This class is designed to converse with a focus on current events. Class taught only in French.

 

Tutoring

We offer private one-on-one tutoring. Start at any time and benefit from flexible scheduling and personalized instruction. Classes are available for adults, kids, and teens at all levels of proficiency.

INSTRUCTOR - Sophie Beauchet

 

Sophie was born in Nantes, France. After obtaining her French high-school diploma, she spent one year in Germany, where she worked as an au pair and tutored students in French. She came back to France where she earned an Associate degree in German from the Institut Catholique de Paris.

 

After getting married, she moved to Mougins, a beautiful village in the South East of France. She became a mom of two boys (now 18 and 15) whom she has always homeschooled. In 2006, she decided to explore the US with her family; she spent a year traveling the states, while based in Atlanta, Georgia. She returned to France on the coast of Brittany. In 2014, she moved to Oregon. Since then, she has continued homeschooling her kids and tutoring students.

 

In her spare time, Sophie enjoys baking, playing chess and traveling with her family. She is passionate about languages.

PRICING

 

Each class: one hour once a week

  • 8-week session: $ 180.00 for early birds*, $ 200.00 otherwise

  • Two or more classes: 10% off your first additional class, 20% off your second additional class…

  • Bring a friend! (to any class) $30.00 off your next session

  • Private tutoring: $40.00 / hour

*early birds: registration and payment one week before the beginning of the class at the latest.

REVIEWS

Jessica Bird Hagestedt

The pace, flow, curriculum and engagement of Mme Sophie's class are above and beyond my expectations. What I thought would be an overwhelming and intimidating experience has turned out to be engrossing and empowering. Mme Sophie has created a class where you are actually learning French through her exercises and explanations. She is a saint of patience, and respects and takes seriously all questions, no matter how off topic they may be. 

Alexander Reid

I really like Sophie’s teaching because she is well organized, detailed and she pays attention to her students. She takes time to work old topics into new ones so that while we are working on learning a new topic we are also reviewing old vocabulary. Sophie is patient and doesn’t get frustrated with repeated mistakes, she understands that it isn’t easy to pick up a new language and that repetition is necessary.

Melanie Da Silva

Learning to speak French has been a personal goal of mine. Although time for myself is very limited I decided to try. Sophie guides you through learning a strong foundation. She provides the resources for you to make your learning experience what you want it to be. I personally believe it takes the dedication of 10-15 minutes a few times a week to practice on your own but the class is set up so that you don’t have to if you can’t. Being a working mom, Sophie gets that life is busy and there is no judgment. Bonne Chance!

After having forgotten much of the French grammar and speaking vocabulary I learned years ago in college, I was looking for a serious reboot to achieve my goal of speaking grammatically correct conversational French.  
Madame Sophie Beauchet’s native French speaking abilities, combined with her deep knowledge of French grammar, engaging teaching strategies, small classes, and attention to the individual needs of each student were just what I’d hoped for.
The basic French classes --both intermediate and advanced-- refreshed and strengthened my verb conjugation and use of French grammar. The conversation classes were chock full of French cultural facts, and the excerpts from French classics she selected for us to read, analyze, and discuss were fun and fascinating.
If you’re looking for anything from a good introduction to basic French to an advanced conversational class to improve your speaking skills, I highly recommend Sophie Beauchet’s Adult French classes.
 

-Teri Sall 

Sophie is a fantastic, very knowledgeable and professional French teacher, she knows how to connect with the students and keep high the interest level at all times, she is great at selecting and communicating the subjects for each class very efficiently, I truly enjoyed my classes on Monday and Tuesday with Sophie and the group of ladies in each class.  She turned around my work schedule since all I wanted was to be there in Monday and Tuesday for class with her.  

I think your school is an asset for our community.  I have been asked many times where is that I am taking my French classes and I am quick to recommend not only the school and the programs but the amazing directors and mostly the great Sophie

- Malu Sua